« Mithos » entre dans la légende

Alors que les constructeurs s’interrogent sur « la voiture de demain », le designer Tiago Miguel Inacio présente le modèle d’après-demain. Electromagnétique.

Baptisé « Mithos », ce concept-car relève avant tout du rêve éveillé : imaginé sans tenir compte des contraintes de coût, de la disponibilité des technologies ou même des lois de la physique, ce projet électrique disposerait d’un moteur à induction électromagnétique d’1,5 mégawatt (l’équivalent de 2011 chevaux), imparable pour atteindre les 100 km / h en 2,1 secondes. Et monter jusqu’à 398 km/h en 12 secondes seulement.

Mais le designer portugais va encore plus loin et dote de la technologie « Quantum Boost » ce modèle avant-gardiste : concrètement, « Mithos » serait capable d’entrer en lévitation magnétique dans l’air. Ainsi libéré de la résistance du sol, il atteindrait la vitesse maximale de… 655 km /h.

Côté carrosserie, cette supercar habilement inspirée de la Batmobile de Tim Burton serait constituée de panneaux en fibre à mémoire de forme, capable de reprendre leur courbes initiales en cas de choc.

Alors, certes, « Mithos » est un rêve… il n’empêche qu’on aimerait bien que nos rêves soient tous aussi beaux que celui-là.

Laisser un commentaire